Créer un site internet

Yassine ZOBIRI

5 novembre 2014 - SAINT-PRIEST (69)

Yassine zoubiri 

Age :  30 ans


Service et grade : Police municipale de Vénissieux, brigadier-chef


Parcours professionnel : D'abord engagé comme gendarme-adjoint en Haute-Garonne, Yassine décide de revenir dans la région lyonnaise après avoir réussi avec succès en 2007 son examen d'entrée dans la police municipale de Vénissieux.


Circonstances : Il est 23h lorsqu'un équipage de la police municipale de Vénissieux composé des agents Pascal Dancette et Yassine Zobiri, décide de procéder au contrôle d'un véhicule de marque Renault Mégane dont le conducteur multiplie les infractions au code de la route. Une course poursuite s'engage car l'individu refuse d'obtempérer.

Sur la route de Lyon, commune de Saint-Priest, le conducteur de la Mégane roule très vite et se déporte brutalement. Il vient heurter le véhicule de police qui le suivait de près. Ce dernier est dévié de sa trajectoire et entre en collision frontale avec un bus des transports en commun lyonnais qui circulait normalement sur sa voie centrale. Le choc est malheureusement fatal au conducteur du véhicule de police ; il s'agit du brigadier-chef Zobiri. Les deux passaghers du véhicule de  police sont grièvement blessés.
 
Le véhicule du fuyard est retrouvé non loin du lieu de l'accident ; il s'agit d'un véhicule faussement immatriculé, et déclaré volé depuis juillet 2014.
 
Originaire du Rhône, Yassine venait de s'installer avec son épouse sur la commune de Grigny depuis moins d'un an.

Hommage : Une marche silencieuse rassemble 1.000 personnes le 12 novembre. Yassine est cité à l'Ordre de la Nation.

Policevenissieuxendeuil


Enquête judiciaire : 9 Novembre 2014 - Un individu âgé de 27 ans se constitue prisonnier sur les conseils de son avocat au commissariat d'Auxerre, commune dans laquelle il a trouvé refuge auprès de membres de sa famille.
Connu pour des faits d'escroquerie et d'outrages, il est mis en examen et jugé le 8 avril 2021 par le tribunal correctionnel de Lyon qui le déclare coupable à hauteur d'une responsabilité estimée à 70 % et le condamne à 3 ans de prison ferme pour refus d'obtempérer, homicide det blessures involontaires.


 

×